Gwenaël d'Eyrignac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Arrivée de Gwenaël

3 participants
AuteurMessage
Thomas
Intendant
Thomas

Arrivée de Gwenaël Empty
MessageSujet: Quelques jours avant...   Arrivée de Gwenaël Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:49

Thomas venait de recevoir un pli de la Comtesse de Clerval. Elle lui annonçait qu'elle venait de nommer un nouveau vassal et que celui-ci, parmi les choix qu'on lui proposait, avait retenu le fief d'Anteuil.

Il courut jusqu'à sa maisonnette afin d'y rejoindre sa femme et la prévenir de la future arrivée du Seigneur. Le manoir n'avait pas été habité depuis une éternité et du travail en perspective les attendait.

Pascaline ? Pascaline où es-tu ? Nous avons deux jours pour préparer la grande maison, la Comtesse vient de m'en aviser...

Thomas fit le tour de son logis pour découvrir sa femme en train de cueillir quelques herbes au potager.

Ah te voilà... La Comtesse me prévient de l'arrivée du Seigneur d'Anteuil, dépêche-toi, il faut tout préparer. Je vais allez au village trouver quelques bonnes âmes pour t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Intendant
Thomas

Arrivée de Gwenaël Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gwenaël   Arrivée de Gwenaël Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:54

Depuis deux jours, tout en s'activant de son côté, Thomas surveillait les allées venues dans la grande maison. Il ne s'agissait pas de faire mauvaise impression au nouveau Seigneur...

Il avait pour l'occasion demandé à deux jeunes femmes du village de venir faire le ménage dans l'aile du manoir qu'occuperait le maître tandis que Pascaline s'activait en cuisine dans la préparation du repas.

Il avait eu confirmation que le Seigneur d'Anteuil arriverait dans la soirée. Tout était pratiquement prêt.
Pascaline
Gouvernante
Pascaline

Arrivée de Gwenaël Empty
MessageSujet: Du côté des fourneaux   Arrivée de Gwenaël Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:01

Pascaline s'affairait en cuisine. Elle espérait que le repas qu'elle était en train de préparer serait au goût du Seigneur... Après tout, elle ne connaissait pas ses goûts.

Elle s'interrogeait. Comment était-il, jeune ou vieux ? Serait-il proche des gens ? Les garderait-il à son service elle et Thomas ou aurait-il d'autres serviteurs à qui donner la place... Elle n'avait pas osé faire part à son mari de ses craintes.
Gwenaël
Baron de Montbozon
Gwenaël

Arrivée de Gwenaël Empty
MessageSujet: Arrivée de Gwenaël   Arrivée de Gwenaël Icon_minitimeDim 3 Mar - 9:58

Sitôt la cérémonie d'anoblissement terminée, Gwenaël avait pris la route, Anteuil n'étant qu'à quelques lieues de Clerval. Arrivé non loin du manoir, il fit une halte et jeta un coup d'oeil circulaire aux alentours... Bien qu'enneigé, le paysage était magnifique. Pour sûr, il se sentirait bien ici. Il se remit en route et se présenta devant la grille.

Il descendit de cheval et avant même d'actionner la moindre cloche pour annoncer son arrivée, il vit venir à lui un fort gaillard, le gardien sans doute.

Bonjour, je suis Gwenaël d'Eyrignac, nouveau Seigneur de ce domaine. Je pense que la Comtesse de Clerval vous a prévenu de mon arrivée ?
https://eyrignac.1fr1.net
Thomas
Intendant
Thomas

Arrivée de Gwenaël Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gwenaël   Arrivée de Gwenaël Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:05

C'était le grand jour, un pigeon avait informé Thomas que le Seigneur d'Eyrignac arrivait aujourd'hui. Aussi resta-t-il à travailler au jardin, non loin de la grille d'entrée pour le voir arriver.

Au bout de l'allée, il vit un homme sur son cheval qui arrivait au trot. C'était sûrement lui, peu de gens s'aventurant par ici, l'allée se terminant devant les grilles du manoir.

Dès que Thomas vit l'homme descendre de sa monture, il se dirigea vers les grilles et les entrouvrit pour le laisser entrer.

Bonjour Messire, je suis Thomas, intendant, gardien et homme à tout faire du domaine. Nous vous attendions, la Comtesse de Clerval nous a fait prévenir.

Un jeune garçon arriva en courant.

Colin, prend le cheval du maïtre et conduit-le à l'écurie... et prends-en grand soin.

Se retournant vers Gwenaël

Si vous voulez bien me suivre jusqu'à la maison, Pascaline, ma femme, vous a préparé un bon dîner...

Contenu sponsorisé

Arrivée de Gwenaël Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gwenaël   Arrivée de Gwenaël Icon_minitime

Arrivée de Gwenaël
Page 1 sur 1