Gwenaël d'Eyrignac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Maureen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maureen
Infirmière
Maureen


Messages : 12
Date d'inscription : 18/07/2013

Arrivée de Maureen Empty
MessageSujet: Arrivée de Maureen   Arrivée de Maureen Icon_minitimeJeu 18 Juil - 8:39

Maureen avait entendu parler de l'ouverture d'un dispensaire dans la région. Pas réellement infirmière mais ayant quelques notions en ce qui concernait les soins, les ayant pratiqués de longues semaines auprès de ses parents, elle avait néanmoins postulé pour le poste.

Elle avait rencontré l'intendant qui lui avait demandé quelques jours de réflexion, ne pouvant prendre de décision sans en référer tout d'abord au Seigneur de Montbozon. N'ayant plus aucune attache, elle s'en était aller loger dans un petit hôtel de la région et avait attendu avec impatience la réponse.

Celle-ci lui était parvenue la veille et elle était positive. Ses maigres affaires avaient été vite rassemblées, l'hôtelier réglé et c'est à pied qu'elle avait fait les quelques lieues qui la séparait de son nouvel avenir...

Le portail était ouvert et elle remonta l'allée en direction du grand bâtiment. Quelques jardiniers s'activaient encore dans le parc. Jetant un œil alentours, elle se dit qu'elle serait très bien ici...

Poussant la porte du dispensaire, elle vit dans une petite salle située sur la gauche une jeune femme qui installait quelques pots sur des étagères. Elle s'adressa à elle :

Bonjour, je suis Maureen, la nouvelle infirmière... J'ai reçu hier un courrier m'indiquant de me présenter ce jour, alors me voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Gouvernante
Pascaline


Messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2010

Arrivée de Maureen Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maureen   Arrivée de Maureen Icon_minitimeDim 21 Juil - 9:17

Pascaline finissait l'installation des diverses potions sur les étagères de l'infirmerie quand elle entendit une voix derrière elle

Bonjour, je suis Maureen, la nouvelle infirmière... J'ai reçu hier un courrier m'indiquant de me présenter ce jour, alors me voilà...

Elle se retourna en souriant.

Bonjour, je suis Pascaline, la femme de Thomas, l'Intendant que vous avez rencontré il y a peu. Posez vos affaires ici, je vais vous faire visiter le dispensaire avant de vous accompagner dans vos appartements

Pascaline guida Maureen d'une pièce à l'autre, lui faisant découvrir les cinq chambres communes situées au premier étage.

Comme vous le voyez, nous pouvons accueillir jusqu'à 20 personnes. Nous ne sommes pas là pour nous substituer aux hôpitaux. Nos soins se limiteront aux petites blessures et nous ferons surtout office de centre de repos, afin que les grands blessés, sortant de l'hôpital, trouve un endroit pour se reposer avant de retourner chez eux ou au front.

Elles redescendirent au rez-de-chaussée. Sur la gauche se trouvaient une salle d'attente, une infirmerie ainsi qu'une salle de soins. Sur la droite une grande cuisine et un petit couloir menant à une porte, fermée à clé.
Pascaline sortit un trousseau de sa poche.


Cette porte mène à un petit pavillon que vous partagerez avec le médecin qui devrait arriver demain normalement. Vous verrez, il y a trois chambres et comme vous êtes la première arrivée, vous aurez le choix... Je vous conseille celle qui a une vue sur le parc, elle est plus au calme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Maureen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwenaël d'Eyrignac :: Baronnie de Montbozon :: Baronnie de Montbozon :: Dispensaire :: Dispensaire-
Sauter vers: