Gwenaël d'Eyrignac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un brin de paille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elias.de.cheroy

elias.de.cheroy


Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2014

Arrivée d'un brin de paille Empty
MessageSujet: Arrivée d'un brin de paille   Arrivée d'un brin de paille Icon_minitimeJeu 23 Jan - 1:31

Il ne savait pas si c'était la verdure des buissons, les feuilles couvrant le sentier battu ou les bruits des animaux le long de cette clairière, mais tout semblait occuper la pensée évasive du blond le long de son chemin vers le domaine de Montbozon. Quelques jours auparavant Riese celle qui avec les mois était devenue une amie l'avait invité à les saluer, à passer les voir. C'était là une proposition que le jeune homme s'était juré d'honorer.

Cette venue était intéressante, le blondinet connaissait bien Riese mais très peu son époux, ni le caractère, ni les manières, ni les habitudes. Il n'en avait qu'un vague souvenir en chambre des nobles et les aperçus ne témoignent jamais d'une réalité, apparemment d'autres invités du mariage devrait le suivre pour saluer le couple fraîchement lié. Il aurait l'honneur d'être le premier.

Descendant de son cheval à l'approche des grilles du manoir, tenant sa monture par sa bride d'une main il frappa à la porte qu'un garde vienne le saluer, lui demandant son identité il lui répondit:


Je m'appelle Elias de Cheroy, j'ai été invité ici par la maîtresse des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Intendant
Thomas


Messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2009

Arrivée d'un brin de paille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un brin de paille   Arrivée d'un brin de paille Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:50

Le garde avait ouvert les grilles du manoir et conduit l'invité jusqu'à la grande porte, le laissant aux mains de l'intendant. Pendant ce temps, un autre serviteur avait pris le cheval par les rênes et le conduisait jusqu'aux écuries.

Bonjour Messire, si vous voulez bien me suivre jusqu'à la grande salle, je vais prévenir ma Dame de votre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un brin de paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwenaël d'Eyrignac :: Baronnie de Montbozon :: Baronnie de Montbozon :: Grilles du Manoir-
Sauter vers: