Gwenaël d'Eyrignac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Petite promenade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwenaël
Baron de Montbozon
Gwenaël


Messages : 986
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite promenade Empty
MessageSujet: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:22

Le soleil brillait en cette belle matinée, le printemps n'allait plus tarder. Malgré tout, ce n'était pas encore la grosse chaleur, alors Gwenaël demanda à la nourrice de couvrir Filip.

Il avait envie de profiter de son fils, déjà pratiquement un mois qu'il avait vu le jour et Gwen était pris sur Dole avec son travail de Prévôt.

Prenant l'enfant dans les bras, il descendit le long du chemin qui menait à la petite cascade au fond du parc et s'assit sur un banc. Les crocus perçait la pelouse de leurs jolis coloris, un oiseau chantait dans un buisson non loin de là et il reconnut le son du rouge-gorge.

Etendant ses jambes, il cala son fils au creux de son bras tout en lui chantant une berceuse qui lui revint en mémoire. Il se rappelait sa mère la chanter à sa sœur...

Revenir en haut Aller en bas
https://eyrignac.1fr1.net
Riese
Vicomtesse de Gendrey
Riese


Messages : 440
Date d'inscription : 23/08/2013

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:01

Riese profitait de la sieste de Filip pour faire un brin de rangement dans ces affaires. La couturière lui avait fait parvenir sa commande qui était une fois de plus magnifique. Elle rangea soigneusement les robes et sortie de sa chambre à la recherche de son époux. Ils se voyaient peu car lui très prit à Dole et elle qui avait prit ces distances pour rester proche de Filip faisait qu'ils se croisaient plus qu'ils ne se côtoyaient.

Elle fit le tour de la maison mais ne le trouva pas. Ni dans son bureau, ni dans la bibliothèque. Nulle part. Il ne pouvait être repartie sans lui dire au revoir. Pas déjà.

Elle trouva Pascaline qui lui dit que "Monsieur" était sortie avec le petit pour faire le tour des jardins vu le magnifique soleil qu'il y avait ces derniers jours. Riese sourit à l'idée que son adoré avait eu. Il était déjà gâteau de son fils alors qu'il n'était parmi eux que depuis à peine un mois.

Elle remercia Pascaline de l'information et prit donc la direction des extérieurs pour les retrouver et prendre un brin de soleil avec les deux hommes de sa vie. Elle n'eut pas trop long à faire, il était là posé tranquillement avec son fils dans les bras à lui parler de la nature, des oiseaux. Le tableau était magnifique et elle se dit heureuse de les avoir tout les deux. Lui surtout. Lui qui avait accepté de nombreuses choses de son passé. Elle aimait son mari.

Elle s'approcha doucement de lui, faisait un peu de bruit pour pas qu'il ne sursaute au moment ou elle posa sa main sur son épaule. Elle sourit en voyant que l'enfant était des plus heureux dans les bras de son père. Elle dit simplement.


Son père lui a manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Baron de Montbozon
Gwenaël


Messages : 986
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:00

Cela faisait un petit moment qu'ils étaient là tous les deux dans la quiétude de la matinée, écoutant la nature, seuls au monde...

Puis un bruissement se fit entendre derrière eux, une main se posa doucement sur son épaule, Riese les avait rejoints. Il se décala légèrement sur le banc pour lui faire une place à côté de lui, et lui indiquant du menton le petit lui dit :


Il m'a manqué aussi... vous m'avez manqué tous les deux ! Regarde comme il est bien, il dort à poings fermés

Revenir en haut Aller en bas
https://eyrignac.1fr1.net
Riese
Vicomtesse de Gendrey
Riese


Messages : 440
Date d'inscription : 23/08/2013

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:47

Riese sourit et laissa aller sa main sur l'épaule de son adoré pour s'assoir à ces côtés. Le tableau était idyllique et elle aimait passer enfin un peu de temps avec lui. Il faut dire qu'il ne ménagé pas ces efforts pour la Prévôté, le Parlement, la FC tout court. Elle aimait cet engagement de sa part même si elle en payait de son absence. Mais leur retrouvailles n'étaient que mieux.

Elle regardait son fils dormir paisiblement dans les bras de son père.


Il ne peut être que bien dans tes bras. Moi même je pense que je m'y sentirai tellement en sécurité que je ferai comme lui. Dormir dans tes bras doit être paisible. Et je pense que cela me manque un peu. dit elle un petit sourire mutin sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Baron de Montbozon
Gwenaël


Messages : 986
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:40

Il lui sourit et passa son bras libre autour de ses épaules, la rapprochant de lui.

Patience, le mandat finit bientôt et je serai plus disponible pour tous les deux...

Ils étaient là tous les trois, savourant ce moment de quiétude. Rien n'aurait pu les troubler quand une voix familière se fit entendre derrière eux.

Bonjour les amoureux, Pascaline m'a dit où vous trouver, je viens faire connaissance avec mon neveu

Floriane avait pu se mettre en congés quelques jours de la Prévôté Savoyarde et était venue leur rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
https://eyrignac.1fr1.net
Riese
Vicomtesse de Gendrey
Riese


Messages : 440
Date d'inscription : 23/08/2013

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:42

Riese qui écoutait les oiseaux chantaient tout en profitant de l'épaule de son époux et de la quiétude du parc, sursauta un instant en entendant une voix. Voix qu'elle ne reconnue pas car elle ne le connaissait que très peu. Cependant, elle se sentie vite rassurée car elle ne sentit aucun mouvement brusque de la part de Gwen, ce qui veut dire que ce dernier n'avait rien à craindre donc elle non plus.

Elle se retourna et fut ravie et surprise de voir la soeur, donc sa belle soeur les rejoindre ici.


Bonjour Floriane, quelle joie de te voir ici. Viens donc voir cette petite merveille de neveu que ton cher frère ne veut plus lâcher dès qu'il le prends dans ces bras.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Messages : 28
Date d'inscription : 17/02/2013

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:27

Floriane avait pu, non sans mal, prendre un congé de la Prévôté Savoyarde afin de rejoindre sa famille en Franche Comté. Comme à son habitude, c'est à cheval qu'elle avait fait le trajet ne se voyant pas confinée dans un véhicule.

Elle adorait faire de longues chevauchées, se laissant griser par la vitesse de son cheval au galop.
Mais là, pour se rendre chez son frère c'est à une allure moins soutenue qu'elle fit le chemin. Elle avait fait plusieurs haltes dans de petits hôtels campagnards et était finalement arrivée au terme de son trajet.

Donnant les rênes à un palefrenier qui se précipita vers elle à son arrivée, elle se dirigea vers l'entrée du manoir où Pascaline la reçut fort aimablement et lui indiqua le parc où elle pourrait retrouver son petit monde.

Après avoir parcouru quelques centaines de mètres, elle les aperçut serrés l'un contre l'autre sur un banc et lui tournant le dos. Elle sourit à cette image du bonheur. Arrivée à quelques pas, elle s'adressa à eux, évitant néanmoins de crier, sachant le bébé avec eux
.

Bonjour les amoureux, Pascaline m'a dit où vous trouver, je viens faire connaissance avec mon neveu

Puis elle les embrassa tout en jetant un œil sur le bébé endormi.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Baron de Montbozon
Gwenaël


Messages : 986
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:00

La visite de Floriane surprit agréablement Gwenaël. Cela faisait maintenant presque un mois que Filip était né et il lui tardait de le lui présenter.

Ecartant d'une main la fine couverture qui protégeait l'enfant, il pivota afin qu'elle puisse le voir plus facilement.


Floriane, je te présente ton neveu, Filip Alexandre. Alors, comment trouves-tu cette petite merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://eyrignac.1fr1.net
Riese
Vicomtesse de Gendrey
Riese


Messages : 440
Date d'inscription : 23/08/2013

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:53

Elle était ravie de voir sa belle soeur ici en ce jour de beau soleil et de repos de son adoré. D'ailleurs depuis quelques semaines, elle réfléchissait à une décision dont elle voulait lui faire part. Le fait que sa soeur soit ici lui permit de voir si les deux ne seraient pas trop déçus de son choix.

J'ai une chose à vous annoncer tout les deux. Je sais que vous portez un amour pour la prévôté de vos comtés respectifs mais je me rends compte que depuis mon retour je ne me sens pas trop à ma place. Je ne sais pas si je ne vais pas quitter pour me consacrer à mon fils, à la Hérauderie et voir autre chose. dit elle de but en blanc ne voulant pas faire trainer cette conversation et pouvoir profiter pleinement de Floriane, Gwen et Filip par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Baron de Montbozon
Gwenaël


Messages : 986
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:45

Gwenaël fut surpris, Riese annonçait qu'elle envisageait de quitter la Prévôté. Collant Filip dans les bras de sa sœur, il se leva en fronçant les sourcils...

Tu es sûre de vouloir partir ? Tu ne vas pas t'ennuyer ici ? Ce n'est pas les travaux de l'Hérauderie qui t'occupe à plein temps, quant à Filip il est facile à élever et la nounou s'en sort largement. Tu as une idée en tête, un projet en vue
?
Revenir en haut Aller en bas
https://eyrignac.1fr1.net
Riese
Vicomtesse de Gendrey
Riese


Messages : 440
Date d'inscription : 23/08/2013

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:12

Riese comprit la réaction de son époux.

Non rien en projet, pas d'idée précise. Je te rassure je ne compte pas partir dans un projet sans t'en parler avant toute chose. Je ne suis pas du genre à faire des affaires dans ton dos. Et je ne vais pas commencer maintenant. J’énonce une hypothèse de départ. Je n'ai pas rédigé de courrier rien du tout. Je veux en discuter avec toi. dit elle doucement en lui prenant la main pour le calmer. Elle ne voulait pas le blesser et voulait vraiment discuter de cela avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Messages : 28
Date d'inscription : 17/02/2013

Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:22

Quelques nuages s'amoncelaient au-dessus de leurs têtes, aussi Floriane leur fit-elle signe qu'elle remontait avec Filip vers le manoir, les laissant à leur discussion.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwenaël d'Eyrignac :: Baronnie de Montbozon :: Baronnie de Montbozon :: Grilles du Manoir :: Extérieurs :: Jardins-
Sauter vers: