Gwenaël d'Eyrignac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Arrivée de Dina

2 participants
AuteurMessage
Dina

Dina

Arrivée de Dina Empty
MessageSujet: Arrivée de Dina   Arrivée de Dina Icon_minitimeSam 30 Nov - 15:32

Une promesse étant une promesse, Dina prit Hélias, l'installa douillettement dans la grande écharpe en fourrure qu'elle noua autour d'elle puis, accompagnée de quelques hommes de sa garde, se mit en chemin pour Montbozon. Enfant ou pas, en hiver comme en été, elle se refusait à voyager dans le carrosse qu'on lui préparait à chaque fois. C'était à croire qu'elle était entourée de sots ou de sourds... ou les deux.

Ah non ! J'ai demandé Domyno ! Allez me chercher mon cheval !
Mais Ma Dame, votre futur époux a donné des ordres.
Je veux mon cheval ! Immédiatement !
Oui Ma Dame, tout de suite !

Elle ronchonna après Beren qui la prenait pour une petite chose fragile, qui croyait encore qu'elle accepterait de monter dans cette espèce de truc en bois qui vous cassait le dos plus sûrement que n'importe quelle monture.

Dina, Hélias serait mieux installé dans le carosse.
Hélias est très bien ainsi ! On ne va pas en faire une chochotte ! A cheval je vais ! A cheval il ira !

Babeth eu beau insister, Dina partit comme elle l'avait décidé, laissant le soin à l'intendante d'expliquer à Beren pourquoi le carrosse était resté dans la cour.

Arrivés à Montbozon, elle descendit prestement de cheval, serrant son fils endormi contre elle et alla se présenter aux grilles.

Ohé !

Prévenez Riese que Dina Galli est arrivée !!!

Elle attendit qu'on lui ouvre les portes en berçant le nourrisson contre elle, souriant en voyant la petite tignasse rousse dépasser de la fourrure.

Dernière édition par Dina le Sam 30 Nov - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Gouvernante
Pascaline

Arrivée de Dina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dina   Arrivée de Dina Icon_minitimeSam 30 Nov - 15:41

On prévint Pascaline qu'une jeune dame du nom de Dina Galli attendait devant les grilles du manoir et réclamait à voir Dame Riese. Pascaline donna toutes instructions pour qu'on lui ouvre et l'accueillit sur le pas de la porte.

Bonjour Dame, vous êtes attendue dans la grande salle, surtout veillez bien à ce que la Maitresse ne se fatigue pas trop...

Elle l'accompagna jusqu'à la salle et les laissa entre amies
Dina

Dina

Arrivée de Dina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dina   Arrivée de Dina Icon_minitimeVen 6 Déc - 15:51

Bonjour.
Je vous suis.

Dina, son fils serré contre elle, alla rejoindre la future mariée.
Contenu sponsorisé

Arrivée de Dina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dina   Arrivée de Dina Icon_minitime

Arrivée de Dina
Page 1 sur 1